Informations aux partenaires

10 août 2015

 

Lancement de la campagne

C’est parti!

La nouvelle campagne FORMATIONPROFESSIONNELLEPLUS.CH débute le 10 août avec une campagne d’affichage nationale et un site internet tout neuf. Les partenaires de la formation professionnelle peuvent activement contribuer au succès de la campagne.

Le Mondial des métiers (WorldSkills 2015) se déroule au Brésil du 11 au 16 août. Les participants suisses ont de grandes chances de briller et pourraient ainsi susciter un intérêt marqué de la part des médias de notre pays. C’est pourquoi ce concours est le moment idéal pour le lancement de la nouvelle campagne FORMATIONPROFESSIONNELLEPLUS.CH. 

Des affiches dans tout le pays
Dès le 10 août et pendant plusieures semaines, 17 sujets seront visibles à 1500 endroits différents dans le cadre de la campagne d’affichage nationale et 2500 posters relaieront les affiches sur les vitres de certains moyens de transports publics.

Le site internet complètement remanié sera mis en ligne parallèlement au lancement de la campagne. Son contenu a été synthétisé, et une attention plus grande est portée aux actualités et aux informations contextuelles du monde de la formation professionnelle.

Nouveau site internet
La nouvelle organisation du site permet de distinguer clairement le contenu destiné au grand public de celui qui est conçu pour les spécialistes du domaine (portail spécialisé). 

  • Quelques clics suffisent au grand public pour avoir un aperçu des offres de la formation professionnelle: comment fonctionne ce système, quelles formations comprend-il, quelles perspectives offre-t-il? Les principes s’illustrent par des portraits de personnes qui, grâce à la formation professionnelle, ont une carrière exemplaire. Cette série de portraits sera constamment enrichie et complétée plus tard par des séquences vidéos.
     
  • Le portail spécialisé est dédié aux entreprises, aux partenaires de la formation professionnelle et aux médias. Outre des informations de fond, il comprend également une rubrique de services étoffée. Celle-ci permet de télécharger des textes, des illustrations et des graphiques ou de trouver des liens utiles concernant la formation professionnelle. De plus, il est possible d’y commander des cadeaux publicitaires, des publications ainsi que du matériel de salon et d’affichage.

Les partenaires de la formation professionnelle peuvent aider à maximiser l’impact de la campagne. FORMATIONPROFESSIONNELLEPLUS.CH met à disposition de nombreux instruments qu’il est possible d’intégrer à différentes activités de communication. Plus d’infos à ce sujet dans la rubrique suivante.

Les retours sont les bienvenus
La durée de la nouvelle campagne, sera développée en continu, est fixée à cinq ans. L’équipe en charge de la campagne attend donc vos feedbacks: info@berufsbildungplus.notexisting@nodomain.comch.

 


Intégration de la campagne

Participer, tout simplement !

Tous les partenaires profitent de l’image positive de la formation professionnelle. FORMATIONPROFESSIONNELLEPLUS.CH compte donc sur les partenaires de la formation professionnelle pour intégrer la campagne à leurs propres activités de communication.

La formation professionnelle bénéficie d’un grand capital sympathie. Elle intègre les jeunes au monde du travail, propose d’excellentes perspectives de carrière et veille du même coup à fournir des professionnels qualifiés à l’économie suisse pour les années à venir.

S’engager en faveur de la formation professionnelle, ça vaut le coup – et le faire savoir également. En participant à la formation professionnelle, vous assumez une responsabilité sociale qui, à coup sûr, se répercute positivement sur votre propre image de marque. FORMATIONPROFESSIONNELLEPLUS.CH offre aux partenaires de la formation professionnelle et aux entreprises une multitude de possibilités simples mais efficaces pour intégrer la campagne à leurs activités de communication (en ligne ou imprimé).

Les instruments suivants sont disponibles sur le portail spécialisé:

  • Logo et flèche : le logo et la flèche sont disponibles en différents formats.
     
  • Bannière: cette bannière s’intègre à tous les sites internet. Un clic sur la bannière transfère l’utilisateur sur la page de FORMATIONPROFESSIONNELLEPLUS.CH. Les organisations du monde du travail peuvent commander des bannières personnalisées selon les métiers (info@berufsbildungplus.notexisting@nodomain.comch).
     
  • Affiches de campagne: Les modèles d’affiches de campagne sont à disposition comme données imprimables.
     
  • Textes et images: FORMATIONPROFESSIONNELLEPLUS.CH met gracieusement à disposition des articles de fond et des reportages sur le thème de la formation professionnelle. Les textes et les images peuvent être publiés gratuitement dans les revues et sur internet. Le recueil est constamment enrichi.
     
  • Matériel d’affichage et de salon: FORMATIONPROFESSIONNELLEPLUS.CH met à la disposition des partenaires de la formation professionnelle et des entreprises du matériel d’affichage et de salon.
     
  • Cadeaux publicitaires: des cadeaux publicitaires peuvent être commandés gratuitement sur la boutique en ligne.
     
  • La vignette «Entreprise formatrice»: la vignette «Entreprise formatrice» illustre l’engagement pour la formation professionnelle et contribue ainsi à renforcer l’image de l’établissement qui l’utilise. Elle est disponible en autocollant et en modèle d’impression.

Madame Gerda Lüthi (SEFRI), responsable de la campagne, répond volontiers à vos questions concernant les possibilités d’intégration de la campagne: gerda.notexisting@nodomain.comluethi@sbfi.notexisting@nodomain.comadmin.notexisting@nodomain.comch / 058 464 05 83


Abonnez

Abonnez-vous dès à présent
Le bulletin d’information destiné aux partenaires renseigne les spécialistes et autres personnes intéressées sur les nouveautés dans le cadre de la campagne FORMATIONPROFESSIONNELLEPLUS.CH. Vous pouvez vous abonnez dès maintenant en envoyant un courriel à info@berufsbildungplus.notexisting@nodomain.comch