Spots télévisés 2017

Pendant dix ans, la campagne FORMATIONPROFESSIONNELLEPLUS.CH se déroulait principalement sur des affiches et dans les transports publics. Aujourd’hui, pour la première fois, elle prend la forme de spots télévisés, diffusés à la télévision et sur des plateformes en ligne.

Un canal de diffusion nouveau, mais un esprit fidèle en termes de contenu et de style. Chacun des cinq spots télévisés de la campagne raconte brièvement l’histoire d’un parcours professionnel «Apprends, deviens». Pas de fioritures à l’écran, les spots transmettent de manière dynamique le message central de la campagne: les pros vont de l’avant.


Apprends assistante socio-éducative, deviens traductrice.


Apprends installateur-électricien, deviens organisateur d’événements.


Apprends informaticien, deviens zoologue.


Apprends maçon, deviens professeur de karaté.


Apprends spécialiste en restauration, deviens technicienne en salle d’opération.

Intégrer et partager

Les partenaires de la formation professionnelle ainsi que les écoles et autres institutions de formation peuvent utiliser librement les spots télévisés. Les spots peuvent être retransmis directement depuis la chaîne YouTube du Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI), partagés sur les médias sociaux ou intégrés sur un site internet. Ils peuvent également être téléchargés librement (voire colonne principale).


Liens

Soutenir la campagne
Les entreprises, les organisations du monde du travail et les cantons peuvent apporter leur soutien à la campagne FORMATIONPROFESSIONNELLEPLUS.CH en l’intégrant dans leurs activités de communication.
Participer


Archives

Lancée en 2007, la campagne FORMATIONPROFESSIONNELLEPLUS.CH a été remaniée plusieurs fois au niveau du concept.
Campagne 2013
Campagne 2009
Campagne 2008
Campagne 2007