Entrez un terme de recherche

ACTUALITÉ 17 mai 2018

Drapeau WorldSkills en visite à Saint-Gall

Le CO des WorldSkills Kazan 2019 a créé le relai du drapeau "Flag Relay" pour promouvoir les Concours Mondiaux des Métiers de 2019 à Kazan, en Russie. Le drapeau fera une étape dans (presque) toutes les villes où se sont déroulées jusqu’à présent les WorldSkills Competitions et sera à Saint-Gall lundi 28 mai. Les Concours Mondiaux des Métiers ont déjà eu lieu deux fois à Saint-Gall (1997 et 2003). Photo: Corée, 9 avril 2018

En savoir plus

 

Drapeau WorldSkills en visite à Saint-Gall

ACTUALITÉ 11 mai 2018

10e Journée intercantonale de l’apprentissage

Le 16 mai 2018, 26 radios locales de toute la Suisse mettront la formation professionnelle à l’honneur. L’organisation centralisée des championnats suisses des métiers (SwissSkills 2018) ainsi que les possibilités de carrière après la formation professionnelle initiale et l’impact en termes d’intégration de la formation professionnelle pour les jeunes adultes seront les thèmes centraux de cette journée.

Lien

10e Journée intercantonale de l’apprentissage

ACTUALITÉ 09 mai 2018

EuroSkills Budapest – le public se fait son propre film

« A vos marques, prêts, caméra », voici ce qui a été dit le week-end dernier au SwissSkills Team, qui représentera la Suisse aux EuroSkills de Budapest en septembre. L’équipe nationale des métiers s’est retrouvée au centre de formation d’Hotel & Gastro formation à Weggis pour une session média pour apprendre comme bien se comporter derrière le micro et devant la caméra.

en savoir plus

EuroSkills Budapest – le public se fait son propre film

ACTUALITÉ 01 mai 2018

Examen fédéral de maturité professionnelle : Offre idéale pour les adultes actifs

Chaque année, près de 14 000 personnes obtiennent une maturité professionnelle. La majorité d’entre elles suit les cours d’une filière de maturité professionnelle reconnue à plein temps ou à temps partiel, pendant ou après la formation professionnelle initiale. Il est également possible d’acquérir en autodidacte les compétences requises dans les branches de la maturité professionnelle et dans le travail interdisciplinaire ou encore de suivre des cours préparatoires auprès d’un prestataire de formation privé avant de se présenter à l’EFMP, qui est organisé de manière centralisée.

En savoir plus

Examen fédéral de maturité professionnelle : Offre idéale pour les adultes actifs