Entrez un terme de recherche

ACTUALITÉ 08 décembre 2017

Apprends gardien d’animaux, deviens agent professionnel de sécurité et de surveillance

Philippe Reynaud a suivi une formation professionnelle initiale afin d’exercer le métier qu’il souhaitait: gardien d’animaux. Cependant, après un long séjour à l’étranger, il lui a été difficile de trouver un emploi dans son domaine. Il a donc décidé de se réorienter et a suivi une formation lui permettant de devenir agent professionnel de sécurité et de surveillance. Aujourd’hui, il travaille en tant que Key account manager pour une grande entreprise spécialisée dans la sécurité.

Vers le portrait vidéo

Apprends gardien d’animaux, deviens agent professionnel de sécurité et de surveillance

ACTUALITÉ 04 décembre 2017

APPRENDS INSTALLATEUR-ELECTRICIEN, DEVIENS ORGANISATEUR D‘ÉVÈNEMENTS

Si la théorie est importante, la pratique, elle, est capitale. Tel est le constat de Roman Pfammatter. Son CFC et sa maturité professionnelle en poche, il a décidé de se consacrer corps et âme à la musique, que cela soit avec une casquette de musicien, d‘agent artistique ou encore d’organisateur d’évènements. Aujourd’hui, son agence artistique est bien implantée sur le marché.

Lire la suite

APPRENDS INSTALLATEUR-ELECTRICIEN, DEVIENS ORGANISATEUR D‘ÉVÈNEMENTS

ACTUALITÉ 30 novembre 2017

L'équipe WorldSkills reçue au Palais fédéral

L'équipe SwissSkills des WorldSkills 2017 à Abu Dhabi a obtenu le meilleur résultat jamais atteint depuis que la Suisse participe aux Concours Mondiaux des Métiers. 11 médailles d'or, 6 d'argent, 3 de bronze ainsi que 13 diplômes Le 29 novembre, la délégation s'est rendue au Palais fédéral où elle a été accueillie par le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann et l'ancien président du Conseil national Jürg Stahl.

Lien

L'équipe WorldSkills reçue au Palais fédéral

ACTUALITÉ 28 novembre 2017

Le système de formation expliqué en douze vidéos

La perméabilité du système de formation professionnelle suisse permet des parcours professionnels très individuels. Une apprentie, un apprenti pourra, plus tard, étudier; un bachelier, une bachelière pourra opter pour une formation professionnelle supérieure ou une haute école spécialisée. Tout est possible, et de nombreux chemins mènent au but. C’est le message transmis par douze vidéos de SwissSkills Career, qui retracent le parcours professionnel de personnages fictifs qui finissent par atteindre leur objectif, directement ou par une voie transversale.

Lien

Le système de formation expliqué en douze vidéos