Entrez un terme de recherche

ACTUALITÉ 19 novembre 2018

Cité-métiers.ch à Genève : 400 métiers présentés

Cité-métiers.ch ouvre ses portes le 20 novembre prochain à 8h30. Les affiches de l’expo et de son concours «dessine demain!» fleurissent déjà dans le grand Genève. 27’000m2 d’exposition, plus de 200 exposants, 400 métiers présentés, ainsi que les filières de formation initiale et continue, professionnelles et académiques: une expo 2018 pleine de nouveautés qui attend plus de 80'000 visiteur-se-s cette année.

www.cite-metiers.ch

Cité-métiers.ch à Genève : 400 métiers présentés

ACTUALITÉ 15 novembre 2018

Guide en ligne sur les droits des apprentis

La Jeunesse syndicale lance le site www.droits-des-apprentis.ch, en complément au guide de référence «Je défends mes droits». La plateforme comprend 400 mots clés qui permettent de répondre aux questions que se posent les jeunes en formation. Elle est également compatible sur smartphone. La version imprimée du guide est toujours disponible. Elle peut être commandée auprès de l’Union syndicale suisse (USS).

Lien

Guide en ligne sur les droits des apprentis

ACTUALITÉ 08 novembre 2018

BAM 2018 – Découvrir de près une profession

Près de 130 exposants présentent leurs offres à la Berner Ausbildungsmesse BAM (8. – 12. novembre). Ils informent élèves et adultes sur le thème de la formation initiale et de la formation continue. Les jeunes en âge de faire un choix professionnel peuvent se familiariser avec les métiers qu’ils souhaitent exercer et poser des questions lors de discussions avec des personnes en formation et des formateurs.

www.bam.ch

BAM 2018 – Découvrir de près une profession

ACTUALITÉ 05 novembre 2018

Futur en tous genres : 8 novembre 2018

La journée «Futur en tous genres» permet aux filles et aux garçons de découvrir de nouveaux horizons, de réfléchir au choix d'une carrière professionnelle et des perspectives de vie sans a priori ou idée préconçue. C'est un projet mis en place par les écoles, le monde professionnel et la sphère familiale.

Lien

Futur en tous genres : 8 novembre 2018