Entrez un terme de recherche

ACTUALITÉ 21 – 21 novembre 2019

Prochain arrêt: Budapest

Dimanche, le «Best of SwissSkills» a marqué la fin des SwissSkills 2018. Pour certains compétiteurs et compétitrices de l’équipe nationale professionnelle, le grand évènement a aussi constitué une dernière occasion de s’entraîner avant le départ de l’équipe SwissSkills pour Budapest, dès le début de la semaine prochaine, pour représenter la Suisse aux EuroSkills.

Communiqué

Prochain arrêt: Budapest

ACTUALITÉ 19 septembre 2018

Salon des métiers de Schaffhouse

Le Salon de métiers de Schaffhouse (du 20 au 22 septembre 2018) donne aux jeunes en âge de faire un choix professionnel une vue d’ensemble d’une majorité des professions qu’il est possible d’apprendre dans le canton. Les jeunes ont l’occasion de discuter avec les formateurs et les apprentis et d’expérimenter par eux-mêmes. Le salon leur permet de découvrir des métiers, de poser des questions et de déceler leurs intérêts et leurs talents cachés.

Lien

Salon des métiers de Schaffhouse

ACTUALITÉ 18 septembre 2018

Certification professionnelle pour adultes

Le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation a lancé une campagne de communication afin de renforcer la notoriété de la certification professionnelle pour adultes. Cette campagne durera jusqu’à fin 2019. L’objectif principal de la campagne est de sensibiliser les employeurs et les adultes sans qualification reconnue sur le marché du travail au fait qu’à l’âge adulte également, il est possible d’obtenir une attestation fédérale de formation professionnelle (AFP) ou un certificat fédéral de capacité (CFC). Des histoires de succès authentiques et de vrais témoignages montrent que l’obtention d’une certification professionnelle initiale par un adulte bénéficie non seulement à cette personne, mais aussi à son employeur.

Communiqué
Site internet

Certification professionnelle pour adultes

ACTUALITÉ 17 septembre 2018

Les SwissSkills 2018 ont été un grand succès

Les SwissSkills ont pris fin avec succès. Ces cinq jours de championnats suisses des métiers ont offert au public un aperçu fascinant de la variété de la formation professionnelle en Suisse. Le premier bilan des organisateurs se révèle très positif. 115 515 entrées ont été enregistrées.

En savoir plus

Les SwissSkills 2018 ont été un grand succès