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ACTUALITÉ 18 mai 2017

L'équipe de Suisse des métiers repousse ses limites

Surmonter des barrières, repousser les limites, réussir l'impossible. Ce sont les thèmes dont 38 jeunes femmes et hommes de l'équipe de SwissSkills ont discuté les 13 et 14 mai lors du troisième week-end en équipes à Tenero. Dans le programme, intitulé «No Limits», le responsable du séminaire expérimenté Edi Schwertfeger a montré que, malgré l'énorme pression, on peut relever tous les défis avec succès lors des championnats du monde des métiers.

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L'équipe de Suisse des métiers repousse ses limites

ACTUALITÉ 04 mai 2017

Statistiques 2015/2016 de la formation professionnelle

En 2016, 296'000 jeunes suivaient une formation professionnelle initiale; 78'000 jeunes sont entrés en apprentissage et 69'000 l'ont terminé. En 2016 toujours, le nombre de certificats délivrés se montait à 14'300 pour les maturités professionnelles.

Satistiques

Statistiques 2015/2016 de la formation professionnelle

ACTUALITÉ 20 avril 2017

Effectifs 2015/2016 des élèves et étudiants

Selon les chiffres de l'OFS, durant l'année 2015/2016, la formation professionnelle supérieure comptait 56'597 étudiants. La part des femmes s'élevait à 43,5%. Les étudiants se sont formés le plus souvent dans les domaines suivants: gestion et administration (17%), soins infirmiers et formation de sages-femmes (13%) ainsi que construction et génie civil (7%). Pour la même période, le nombre d'élèves qui ont entamé une formation professionnelle initiale s'élevait à 228'431, ce qui représente 63% de tous les effectifs du degré secondaire II.

Effectifs 2015/2016 des élèves et étudiants

ACTUALITÉ 12 avril 2017

FORMATIONPROFESSIONNELLEPLUS.CH à la télévision

Désormais, la campagne FORMATIONPROFESSIONNELLEPLUS.CH est également visible à la télévision. Depuis le 17 avril, cinq spots télévisés sont diffusés sur diverses plateformes de vidéos en ligne et à la télévision. Chacun des cinq spots raconte l’histoire d’un parcours professionnel «Apprends, deviens» avec un brin d’humour. Les spots télévisés s’insèrent ainsi sans rupture dans la campagne d’affichage menée jusqu’à présent.

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