LA CERTIFICATION PROFESSIONNELLE POUR ADULTES

Chaque année, plus de 9000 adultes obtiennent une certification professionnelle avec attestation fédérale de formation professionnelle (AFP) ou certificat fédéral de capacité (CFC) et augmentent ainsi leurs chances de trouver un travail. Les entreprises peuvent quant à elles compter sur des professionnels qualifiés.


POUR LES ADULTES, LA CERTIFICATION PROFESSIONNELLE EST UN CHOIX GAGNANT

Le certificat fédéral de capacité (CFC) et l’attestation fédérale de formation professionnelle (AFP) sont des titres reconnus tant au niveau national qu’international. Très demandés, ces titres permettent aux adultes d’être bien armés pour répondre aux exigences du marché du travail. Ils s’assurent de meilleures conditions de travail, une plus grande sécurité de l’emploi et de meilleures perspectives de carrière.


LES PROFESSIONNELS QUALIFIÉS RENFORCENT LES ENTREPRISES

Les employeurs tirent avantage de la certification professionnelle pour adultes. En effet, le succès d’une entreprise repose essentiellement sur les professionnels qualifiés, qui disposent d’une formation tant théorique que pratique: ils garantissent non seulement la qualité des produits ou des prestations, mais contribuent également à la bonne réputation d’une entreprise ou d’une branche.