Actualité 10 décembre 2018

Les partenaires de la formation professionnelle lancent un programme de promotion de la transformation numérique

Les partenaires de la formation professionnelle lancent un programme de promotion de la transformation numérique

Le 5e Sommet national de la formation professionnelle s’est tenu le 10 décembre 2018 à Berne sous la direction du conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann. Des représentants de la Confédération, des cantons et des organisations du monde du travail ont réaffirmé leur engagement commun en faveur de la mise en œuvre de la vision «Formation professionnelle 2030» et ont pris acte des premières mesures prises. Dans ce contexte, ils ont lancé le programme «digitalinform.swiss» relatif à la transformation numérique. Les partenaires entendent promouvoir la transformation numérique dans la formation professionnelle au profit de l’économie, de la société et de l’individu et consolider encore la position de la formation professionnelle dans le monde du travail.

Communiqué

Calendrier, Suisse, 29 janvier 2019

Futur en tous genres

Cette initiative permet notamment aux filles d’élargir leurs horizons professionnels aux disciplines MINT.
Lien

Calendrier, Fribourg, 05 – 10 février 2019

Start – Forum des métiers

Le forum des métiers «Start» s’adresse aux élèves de 7e et 8e années de scolarité. Plus de 80 exposants présenteront près de 220 métiers.
Lien

Calendrier 26 – 30 mars 2019

IBLIVE SOLOTHURN 2018

An der IBLive können Schülerinnen und Schüler Industrieberufe live erleben.
Link

Calendrier, Bâle, 26 – 28 juin 2019

Congrès SSRE/SSFE

Congrès de la Société suisse pour la recherche en éducation et de la Société suisse pour la formation des enseignantes et des enseignants: « Les processus de formation dans des contextes hétérogènes ». Lien