Actualité 17 février 2020

« Culture générale 2030 » : état des lieux et situation visée

« Culture générale 2030 » : état des lieux et situation visée

Le projet « Culture générale 2030 » a pour objectif d’adapter aux exigences de demain l’enseignement de la culture générale, qui fait partie intégrante de la formation professionnelle. Il s’inscrit dans l’initiative « Formation professionnelle 2030 ». Le groupe d’accompagnement, composé de représentants des partenaires de la formation professionnelle, est à la fois groupe de réflexion et multiplicateur du projet. Ce dernier en est à sa phase d’analyse, réalisée par le bureau « Interface Politikstudien Forschung Beratung » sur mandat du SEFRI, avec pour tâche d’étudier l’évolution du projet, l’état des lieux et la situation visée dans le domaine de la culture générale et de formuler des scénarios pour l’avenir. Les scénarios servent de base à la concrétisation des projets et, le cas échéant, à des études plus approfondies. La phase d’analyse doit se terminer à la fin de 2021. Ensuite, une décision sera prise quant à un éventuel besoin de révision. Une adaptation des bases cantonales ne saurait intervenir avant 2024 au plus tôt, par exemple en ce qui concerne les plans d’études de la scolarité obligatoire.

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Calendrier, Lugano, 09 – 14 mars 2020

ESPOprofessioni

All’evento che si terrà in Ticino saranno rappresentate oltre 200 formazioni professionali di base. 
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Calendrier, Delémont, 01 – 05 avril 2020

Salon interjurassien de la formation

Les jeunes en âge de choisir une profession pourront découvrir près de 150 formations professionnelles initiales proposées dans l’Arc jurassien.
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Calendrier, Grenchen, 05 – 09 mai 2020

IBLIVE 2020

An der IBLive können Schülerinnen und Schüler Industrieberufe live erleben. Link

Calendrier, Berne, 12 mai 2020

InnovationSkills

Comment renouvelons-nous la formation professionnelle ? Comment la formation professionnelle renouvelle-t-elle le monde du travail ? La journée sur l'innovation de la formation professionnelle en Suisse (IFFP). Lien