Entrez un terme de recherche

ACTUALITÉ 18 septembre 2019

« Je me suis beaucoup investie. Mes efforts ont porté leurs fruits »

À l’âge de 42 ans, elle décroche son premier certificat fédéral de capacité (CFC) d’agente de propreté. Un an plus tard, Maria Alice Dias dos Santos a sous sa responsabilité environ 35 collaborateurs répartis dans environ 25 bâtiments du patrimoine administratif de la ville de Lausanne et forme elle-même de jeunes apprentis. Dans cet entretien, Madame Dias dos Santos revient sur le chemin parcouru pour en arriver là.

En savoir plus

« Je me suis beaucoup investie. Mes efforts ont porté leurs fruits »

ACTUALITÉ 11 septembre 2019

SwissSkills 2020 : du 9 au 13 septembre 2020, à Berne !

Après l’impressionnant succès de 2018, la prochaine édition des championnats centralisés des métiers « SwissSkills » aura lieu en 2020, à Berne. Du 9 au 13 septembre 2020, un millier de jeunes professionnels se disputeront à nouveau le titre de champion de Suisse dans les métiers les plus divers. Dans « l’usine temporaire » installée sur le site de Bernexpo, le public aura l’occasion de redécouvrir de près la très riche palette des apprentissages suisses. Les préparatifs de cette manifestation impressionnante vont bon train. Dès cet automne, tu trouveras de plus amples informations sur cette page.

En savoir plus

SwissSkills 2020 : du 9 au 13 septembre 2020, à Berne !

ACTUALITÉ 06 septembre 2019

BAM 2018 – Découvrir de près une profession

Près de 130 exposants présentent leurs offres à la Berner Ausbildungsmesse BAM (8. – 12. novembre). Ils informent élèves et adultes sur le thème de la formation initiale et de la formation continue. Les jeunes en âge de faire un choix professionnel peuvent se familiariser avec les métiers qu’ils souhaitent exercer et poser des questions lors de discussions avec des personnes en formation et des formateurs.

www.bam.ch

BAM 2018 – Découvrir de près une profession

ACTUALITÉ 04 septembre 2019

Quand l’entrée en apprentissage prend plus de temps

Les jeunes ne réussissent pas tous à intégrer directement une formation professionnelle initiale ou une école de formation générale à la fin de leur scolarité obligatoire. Certains ne trouvent pas de place d’apprentissage, d’autres doivent d’abord consolider leur bagage scolaire. Une solution transitoire peut les aider à franchir ce cap. en savoir plus

 

Quand l’entrée en apprentissage prend plus de temps