Actualité 30 juillet 2020

La population fait confiance à la formation professionnelle

La population fait confiance à la formation professionnelle

Dans quelle mesure le changement structurel accéléré influe-t-il sur le crédit accordé par la population à la formation professionnelle ? Le public fait-il confiance à cette voie pour préparer au mieux les jeunes aux défis qui les attendent sur le marché du travail ? Une étude menée par le Centre suisse de coordination pour la recherche en éducation (CSRE) apporte des réponses encourageantes. Pour 70 % des personnes interrogées, la formation professionnelle prépare « bien », voire « très bien », les jeunes aux changements qui bouleversent le monde du travail. Seuls 5 % jugent qu’elle y parvient « mal », voire « très mal ». Une vaste majorité de la population estime en outre que la formation professionnelle prépare mieux les jeunes aux réalités du monde de demain que la formation générale (écoles de maturité, écoles de culture générale et universités).

Article dans Panorama (en allemand uniquement)

Calendrier, Olten, 01 – 03 septembre 2020

BIM Berufsinfo-Messe

Die BIM bringt Schülerinnen und Schülern aus dem Kanton Solothurn und der Region Oberaargau die Berufswelt näher
Link

Calendrier, Weinfelden, 17 – 19 septembre 2020

Berufsmesse Thurgau

An der Berufsmesse Thurgau präsentieren sich über 200 Berufe und Ausbildungen.
Link

Calendrier 15 – 17 octobre 2020

Basler Berufs- und Weiterbildungsmesse

Über 100 Aussteller präsentieren rund 250 Wege, welche in die Berufswelt führen sowie ein breites Weiterbildungsangebot. 
Link

Calendrier, St. Gallen, 29 – 30 octobre 2020

OBA Ostschweizer Bildungsausstellung

Aufgrund der Coronakrise fällt die OBA 2020 aus. Eine Tischmesse ermöglicht anstelle der OBA den persönlichen Austausch zwischen Schulen, Berufsverbänden und Lehrbetrieben. Link